BGFIDay à l’unité d’oncologie pédiatrie du CHU de Treichville

Faisant désormais partie de la culture d’entreprise du Groupe BGFIBank, BGFIDay est une journée exceptionnelle au cours de laquelle chaque filiale décide de mener une action en tant qu’entreprise citoyenne, lui permettant ainsi d’entretenir et de renforcer sa relation avec sa communauté d’accueil. C’est à juste titre que l’ensemble du personnel de la filiale ivoirienne a décidé de donner de son temps, de son affection aux enfants de l’unité d’oncologie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, ce samedi 12 décembre 2015. En effet, l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville est l’unique centre de prise en charge des pathologies cancéreuses de l’enfant en Cote d’Ivoire. Elle reçoit en moyenne 150 nouveaux cas par an dont les trois quart des pathologies sont dominées par le lymphome de Burkitt, le rétinoblastome, le néphroblastome et les leucémies aigües. Il est important de noter que le cancer n’est pas une maladie contagieuse. Cependant, il existe une notion d’hérédité. Au début de la maladie, les signes sont d’allure banale : pâleur, fatigue, fièvre, manque d’appétit, etc. c’est au fil du temps que certains signes plus évidents (déformation abdominale ou faciale) apparaissent. Quatre enfants sur cinq peuvent guérir de ces pathologies si le diagnostic est précoce et les moyens de traitement disponibles.
Le personnel soignant du CHU et les enfants de l’unité d’oncologie se sont mobilisés pour offrir un accueil chaleureux au staff de BGFIBank Côte d’Ivoire (CI).

Faisant suite aux interventions du représentant du Directeur Général du CHU et des responsables de son unité d’oncologie pédiatrique, le Directeur Général Adjoint de BGFIBank CI Mme Victorine ATTIA leur a exprimé sa gratitude pour le travail abattu avec abnégation à l’endroit des enfants atteints de cancer. Elle a encouragé le personnel médical à continuer d’exercer cette noble tâche. Afin de répondre au besoin de cette unité de traitement de cancers infantiles, Mme ATTIA a procédé de manière symbolique à la pose de la première pierre, matérialisant le don d’un suppresseur. Cette action fut accueillie par un tonnerre d’applaudissements traduisant ainsi la joie des pensionnaires de l’unité et des médecins. Ce suppresseur aidera certainement l’unité d’oncologie dans ses efforts pour améliorer le quotidien des enfants, car il permettra de distribuer de l’eau sur tout le bâtiment du service.

C’est dans une ambiance bon enfant que le Père Noël, perché sur son traineau, conduit par le son des cloches mélodieuses a distribué des cadeaux aux tout-petits, marquant ainsi la magie de Noël dans les cœurs de nos merveilleux enfants. BGFIDay dès sa première édition a su apporter de la joie à ces enfants vivant des moments difficiles.

BGCFIBank CI/MK/DF/BF