Conférence de Presse 10 ans de BGFIBank Côte d’Ivoire – Inauguration d’un nouveau centre d’affaires

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Bilan, croissance et réjouissance, voici trois mots qui résument la célébration des 10 ans d’existence et d’exercice de BGFIBank Côte d’Ivoire sur la terre d’éburnie. Durant les 5 jours, le Groupe BGFIBank, sa filiale ivoirienne, ses partenaires et clients ont tenu à marquer d’une pierre blanche cette anniversaire symbolique.

Le mercredi 23 mars 2022, à l’Ivoire Trade Center à Abidjan-Cocody, s’est donc tenue une conférence de Presse animée par les premiers dirigeants de l’institution de dédiée, soutenus par la présence de M. Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général de BGFI Holding Corporation, et de celle de nombreuses délégations des autres filiales présentes pour les comités et conseils d’administration de les comités et conseils d’administration de la Zone UEMOA. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les acquis de la banque, après une décennie d’exercice dans la capitale économique ivoirienne.

C’est un regard plein de fierté que je pose sur ces 10 années passées. » dans la mesure où « de la dernière place en 2012, BGFIBank Côte d’Ivoire est aujourd’hui parmi le top 10 du marché bancaire, sur les quelques 28 établissements que compte notre pays. » a exprimé M. Malick NDIAYE, Administrateur Directeur Général. Le total de bilan de l’institution a également évolué, « passant de 40 milliards de franc cfa à 700 milliards de franc cfa sur la période » ajoute-t-il. Aujourd’hui, ce sont environ FCFA 120 Milliards de francs CFA minimum décaissés chaque année, pour le financement des matières premières à savoir le café et le cacao. Des produits, dont la

Côte d’Ivoire occupe une place importante au rang mondial. Mais également plus de 850 Milliards mobilisés en deux ans dans le financement et le développement des infrastructures économiques notamment au niveau des routes et de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

« Ce qui fait notre force, c’est d’appartenir à un groupe africain qui croit aux économies africaines – Lorsque nous arrivions à Abidjan en 2012, notre objectif a été de contribuer significativement au financement de l’économie de la Côte d’Ivoire, et par ailleurs, celle de l’UEMOA » a fait savoir Malick NDIAYE, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire.

Si les acquis sont à saluer, c’est le lieu aussi de souligner que BGFIBank Côte d’Ivoire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car à l’avenir « BGFIBank Côte d’Ivoire poursuivra l’accompagnement de l’État ivoirien dans ses efforts de développement et de modernisation de l’économie nationale, et ce grâce à sa solidité économique et sa rentabilité financière. », souligne M. OYIMA.

Par ailleurs, dans la foulée de cette rencontre avec la presse BGFIBank Côte d’Ivoire a procédé l’inauguration officielle d’Ivoire, son 8ème centre des affaires niché au sein de la galerie Ivoire Trade Center.

 

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »6363″ img_size= »medium »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »6364″ img_size= »large »][/vc_column][/vc_row]